DOULEURS À L’ÉPAULE ? VOICI COMMENT L’ACUPRESSION PEUT LES SOULAGER /1

VOICI DEUX EXCELLENTS POINTS, LE TROISIÈME SUIVRA DANS LA PROCHAINE PUBLICATION

epauleLes douleurs de l’épaule proviennent de lésions inflammatoires touchant les différents tendons ou la capsule articulaire qui coiffe cette articulation. Dans ce cas, l’os lui-même n’est pas touché et présente une image normale en radiographie, à l’exception parfois de petites calcifications au niveau des tendons. Cette affection est appelée « périarthrite« . Elle est à l’origine de douleurs aiguës et parfois d’une importante limitation des mouvements. Elle peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. Il est indiqué d’avoir recours à un traitement rapide par acupuncture (deux à six séances).

ACUPRESSION : ON PEUT AUSSI SE SOIGNER EN MASSANT QUELQUES POINTS

CONSEIL: MASSEZ PRIORITAIREMENT LES POINTS LES PLUS PROCHES DE LA DOULEUR.

POINT 1 :
LOCALISATION POINT« 11 GI «  (IDENTIFIÉ COMME « L.I.-11«  SUR PHOTO)

LOCALISATION: Celui-ci se situe à l’extrémité externe du pli du coude lorsque le bras est fléchi.

TECHNIQUE :
Massez par pression circulaires fortes de deux à trois minutes, trois fois par jour, tout en faisant de légers mouvements de l’épaule.
Après une crise douloureuse, une rééducation sera nécessaire pour éviter l’ankylose.

POINT 2 :
LOCALISATION POINT « 14 GI «  (IDENTIFIÉ COMME « L.I.-14«  SUR PHOTO)
Sur la face externe du bras, à la pointe du muscle qui coiffe l’épaule.

TECHNIQUE :
Massez par pression circulaires fortes de deux à trois minutes, trois fois par jour, tout en faisant de légers mouvements de l’épaule.
Note : Après une crise douloureuse, une rééducation sera nécessaire pour éviter l’ankylose.

***AVERTISSEMENT*** S.V.P. ÉVITER D’UTILISER LES POINTS D’ACUPRESSION SI VOUS ÊTES ENCEINTE OU EN VOIE DE LE DEVENIR. MERCI D’EN PRENDRE BIEN NOTE!

LE RÔLE DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION:

Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en vous. La respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs recherchés.